Jouer au backjack en ligne nécessite de se familiariser avec des éléments spécifiques qui peut légèrement varier du matériel utilisé pour le blackjack dans les casinos terrestres.

Les incontournables éléments du blackjack en ligne

Le jeu de cartes

Bien entendu, le jeu de cartes est un élément indispensable : le black jack en ligne peut se jouer avec un maximum de 8 jeux de 52 cartes selon la variante à laquelle vous jouez (6 jeux pour le blackjack dit à la française, 8 jeux pour celui dit à l’américaine). A l’origine du blackjack, il suffisait d’avoir un seul jeu de cartes !

La table

La table est un autre élément du décor du blackjack en ligne dont on ne peut pas se passer. Elle est configurée de telle sorte qu’elle peut accueillir un maximum de 7 joueurs pour une partie. Vous trouverez sur la table 7 « spots » sur lesquels les joueurs se verront distribuer leurs cartes et où ils devront procéder à leur mise.

Le croupier

Enfin, le rôle du croupier est fondamental pour le bon déroulement d’une partie de blackjack. Il peut prendre l’appellation de banquier, de commis ou encore de dealer. Il doit exceller dans l’art de distribuer les cartes avec une dextérité inégalable et une rapidité indispensable.

Il joue également le rôle de banquier pour non seulement contrôler les mises de chacun mais aussi leur remettre les mises gagnantes.

Du matériel utile et bien souvent utilisé pour le blackjack en ligne

L’indicateur des mises

Sur la table de jeu, 7 cases sont disposées au spot de chacun des joueurs : ces cases correspondent à différentes valeurs de paris sur lesquelles les joueurs devront miser une somme minimale et maximale de jetons.Pour faciliter la mise des joueurs, débutants tout comme plus expérimentés avec l’univers du blackjack en ligne, un indicateur de mises minimales et maximales est à votre disposition sur votre écran dès lors que vous sélectionnez le montant de votre mise en jetons.

Le sabot

Le sabot, qui peut être en bois ou en plastique, est un outil qui permet de stocker les cartes et les distribuer au joueur. Sa capacité est de l’ordre de 312 cartes en général.

La banque

La banque centralise les jetons des mises à répartir selon les joueurs gagnants. C’est au croupier de faire cette répartition selon ce casier à jetons.

Le rack

Quant au rack, il s’agit d’un outil qui permet de rassembler les cartes déjà utilisées pendant le jeu : communément appelées les « cartes brûlées ».