Zynga Elite Slots est un nouveau jeu que Zynga a accouché, pour facebook, suite à l’arrêt de plusieurs de ses titres.

Il s’agit d’un premier pas vers le genre machines à sous. Ce jeu social a l’avantage de faire jouer la sécurité à la société qui sait que les machines à sous sont toujours populaires et rentables.

Aussi, Zynga préfère ce genre de concept à la création de quelque chose de tout à fait nouveau qui pourrait faire courir des risques.
Zynga Elite Slots est un alliage des jeux de machines à sous standards avec un jeu de rôle, social, sur facebook. Ainsi, les machines à sous sont traditionnelles mais Zynga a essayé d’ajouter des touches d’originalité.

Lorsque vous lancez le jeu, vous commencez avec un tutoriel qui explique rapidement les nouvelles idées apportées par Zynga pour varier les machines à sous standards. Ce tutoriel peut aussi être ignoré comme dans la majorité des jeux.

Le jeu peut être divisé en deux phases : traquer un « boss », et, par conséquent, se battre avec lui. La traque du « Boss » se fait en jouant à la machine à sous.

Le personnage que le joueur a choisi comme animal de compagnie apparait en haut de l’écran et se déplace sur un chemin droit en fonction de la progression. Le chemin est arboré par des points d’expérience et des bonus « Gems ». Ainsi, plus le joueur progresse, plus il a de récompenses.

Les points d’expériences sont utiles pour débloquer de nouvelles machines et les « gems » servent à prendre de nouveaux animaux de compagnie. Chaque animal a ses capacités particulières et certains sont très difficiles à obtenir. Comme c’est l’usage dans les jeux de machines à sous, certaines combinaisons de symboles vont faire obtenir de nouvelles capacités ou vont faire décupler les bonus.

La partie où il faut combattre le « boss » réserve encore plus de sensations et les points serviront énormément dans cette phase du jeu. Si les joueurs parviennent à battre le « boss », ils seront récompensés. S’ils n’y parviennent pas, ils seront classés et bénéficieront d’une récompense correspondant aux performances. Un nouveau round débutera.

Le jeu a été très accentué sur le live social play. Il existe un moyen de chatter en temps réel avec d’autres joueurs. Le jeu suscite beaucoup de coopération. Les joueurs peuvent, bien sûr solliciter l’aide de leurs amis via le timeline sur facebook.

Comme le jeu est très récent, les informations sont encore très limitées. En ce moment, facebook affiche plus de 900 joueurs actifs par mois.

Catégories : ActualitéJeux