L’industrie des jeux d’argent en ligne est encore peu exploitée dans certaines parties du globe. En particulier, avec l’apparition des smartphones, ce nouveau type divertissement a encore un très bel avenir devant lui.

Avec les avancées technologiques et la grande prolifération des smartphones et des plateformes mobiles très performantes, les jeux d’argent en ligne sur mobile est devenu un nouveau filon que certain opérateurs voient comme une véritable mine d’or.

Toutefois, dans certains pays comme la Russie ou la Chine, les Etats voient les jeux d’argent comme un loisir qui doit être banni par le peuple, et dans certains cas, la pratique de jeux d’argent est passibles de lourdes pénalités.
Ignorant les revenus et les emplois qui pourraient être créés par cette industrie, les gouvernements mettent parfois en place des pare-feux et des systèmes de blocage pour le online gambling.

Il est clair que les smartphones boosteront les chiffres d’affaires des opérateurs de jeu e ligne dans un avenir proche. Mais, toutefois, les appareils mobiles de nouvelle génération ne se vendent pas uniquement en Europe et vu la croissance extraordinaire de certains pays, ces derniers pourraient bien battre des records de vente en matière de produit de nouvelle technologie.

Mais, dans beaucoup de pays asiatiques, par exemple, les jeux d’argents en ligne sont encore formellement interdits par la loi.

Des statistiques sorties par la firme Canalys ot démontré que 38 % des smartphones produits dans le monde seront vendus dans des pays comme le Brésil, la Russie, l’Inde, l’Indonésie ou la Chine pour les prochaines années. Une analyste de Canalys, Jessica Kwee, a déclaré que le marché des smartphones continue de connaitre une forte croissance malgré l’économie fragile des pays développés.

Combinés, les productions de smartphone des BRIIC commencent déjà à saturer la totalité des marchés de l’Amérique du Nord et de l’Europe de l’Ouest. Mais les pays du BRIICS, les pays émergeants et même les pays en développement représentent aussi un marché à fort potentiel. Certains constructeurs ont déjà adapté leurs produits aux pouvoirs d’achat de ces différents marchés en fabriquant des smartphones et des tablettes low cost.

Les jeux d’argent sur téléphone mobile vont ébranler un certain ordre économique dans le monde. Certains pays comme l’Inde annoncent déjà quelques services de pari sur mobile légaux dans un futur proche. Beaucoup d’entreprises qui voient déjà ce potentiel à l’échelle international font déjà des approches préliminaires dans le secteur.

Jusqu’à ce que les gouvernements ne fassent des réformes et changent les anciennes législations pour légaliser les jeux d’argents en ligne, les opérateurs vont encore devoir attendre avant de pouvoir proposer des divertissements sur les plateformes mobiles. Au même moment, les pays occidentaux sont déjà dans la phase de régulation de ces jeux.

Ayant vent de cela, les autres populations sont bien tentées mais ne peuvent encore accéder à ce genre de service. En Inde, rien que le taux de croissance du pays permet déjà d’évaluer l’énormité du potentiel des jeux d’argent. Connectés à internet, par le biais de leurs smartphones, un bon pourcentage de la population va surement être intéressé par les jeux d’argent.

En Europe, certains opérateurs ont déjà su adapter leurs services de jeux en ligne aux tablettes et smartphones. Si certains on optimisé les sites pour les plateformes android et iOS, d’autres ont carrément créé des applications.

Au niveau des technologies, les plateformes mobiles sont toujours de plus en plus performantes.